Figurines de GodTear, Le SDA : Voyage en Terre du Milieu… et un petit bla bla sur la Motivation Peinturluresque!

Salut les Ursidés,

Dans cet article on va faire une petite review des figurines sur deux jeux que sont Godtear et Le Seigneur des Anneaux : Voyage en Terre du Milieu . Je souhaiterais aussi vous faire part d’une réflexion sur ce qu’apporte un jeu sur la motivation à peindre les figurines qui le composent!

Commençons par GodTear


Après le dernier article sur GodTear, j’avais promis de vous en dire un peu plus sur les figurines du jeu. Elles ont de la gueule! Le champion est de bonne taille et le soin apporté aux détails est appréciable. Un point important qu’il faut souligner, il n’y a aucun doublon, chaque figurine est unique, merci  STEAMFORGED GAMES (guild ball, dark soûl, fall out). Comme la plus part du temps sur les jeux de plateau avec figurines, elles sont déjà assemblées. Le plastique utilisé est un peu trop souple à mon gout et vous n’échapperez pas au syndrome de l’arme tordu (qui se rectifie avec un peu d’eau chaude, hein). Quelques petites lignes de moulage mais vraiment pour chipoter.


La mise en couleur est basique et ne fera jamais l’objet d’un concours, mais les détails sont bien présents. Les quelques photos montrent des figurines en mode « Work In Progress » mais j’y reviendrais plus tard.

Passons maintenant au Seigneur Des Anneaux : Voyage en terre du milieu

C’est le coup de cœur du moment, en solo ou à deux (voir plus si affinités), « Voyage en terre du milieu » est un très bon jeu avec de magnifiques figurines. L’application qui gère la carte, les ennemis et le scénario est un peu déroutante au début quand on n’a pas l’habitude. Pour en revenir purement aux figurines, car c’est ce qui nous intéresse dans cet article, elles sont vraiment au top !

Comme pour GodTear, elles sont en plastique et déjà près-assemblées (donc, encore un jeu de plateau avec figurines). Le matériau est toutefois plus rigide, il n’y a pas de déformation majeure ni de grosses traces de moulage. Le rendu des héros (Frodon, Aragorn, Gimli, Legolas, Beravor, Élena) est vraiment bon. Ne vous référez pas trop au film, Frondon a un peu plus d’embonpoint. La boîte de base contient 31 figurines, du gobelin, des maraudeur orques, bandits, spectres, un troll… de quoi s’occuper.

La mise en couleur est agréable et vous donne une vraie perspective sur le plateau de jeu. Les sous-fifres de Sauron pourront se peindre par petites séries de trois, tranquilou. Un très bon point en plus pour Fantasy Flight Game (x-Wing, Légion, )

Et la motivation là-dedans ?

Vous avez pu voir un post, ou deux, passer sur Insta ou FB à ce sujet. Mais, c’est vrai que la motivation n’était pas forcément présente ces derniers temps. Comme quoi ça ne tient pas à grand grand-chose car en trois jours (avec vie active et enfant) j’ai pu sortir une petite trentaine de figurines. Et si la solution c’est d’avoir un jeu régulier que l’on peut sortir souvent ? Seul ou à plusieurs, avec des belles figurines. L’une de ces solutions c’est de faire ce que vous aimez. Les figurines présentées ne sont pas d’une qualité digne d’un grand groupe anglo-saxon, ni de Corvus belli, mais elles ont le mérite de sortir un peu plus souvent du placard.

Allez, @+ les Ours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *