Color Quest Alpha de Fluocraft [Unboxing]

Salut les ursidés,
Aujourd’hui, petit tour à la post pour récupérer un colis un peu spécial, cela fait un peu moins d’un an que j’ai contribué à un financement participatif pour le Jeu Color Quest Alpha (je vous en parlais ICI) et le voici enfin arrivé!
 La livraison était prévu pour fin décembre à la base (dans mes souvenirs^^). Comme toutes les petites entreprises qui sont soumis à des difficultés diverses, les délais sont toujours un peu serrés, mais Fabien, le tenancier de Fluocraft, nous tenait informé de l’avancement tous les mois par une news letter.
Color Quest Alpha est à mi-chemin entre le jeu de figurines et le jeu de plateau, en effet vous aurez le droit a de belle sculptures sans forcement sortir le mettre à ruban pour les déplacer. Ce jeu s’adresse aussi bien aux jeunes qui commencent le hobby grâce à des règles simple et promettent une prise en mains facile dans une l’ambiance « bonne enfant » (que nous verrons une prochaine fois ^^).
Bref, je ne l’attendais pas pour le père Porcher mais j’ai hâte de l’ouvrir, pas vous?
Allez on va voir ça.

Un bon gros cartons mais tout léger!

Le packaging est top

Du bon matos, les jetons sont de qualités, les illustrations des carte sont belles. La boite du jeu est en carton souple tout comme les plateaux

les figurines sont superbes, la composition est pas trop souple (pour être tout tordu ^^) ni trop cassante!

Il y a différente options d’emblèmes

Les sculptures sont belles et fines! 
Le livret de règle est épais, très bien illustré et aéré… tiens! un petit paquet bonus! Merci Fabien
La boite de base contient 16 miniatures ( j’en ai un peu plus avec le pledge ^^). J’aime beaucoup les bouilles des personnages. Je vous ferais une revue plus complète des protagonistes et des règles le moment venu. 
En conclusion, c’est une très bonne surprise et les figurines sont vraiment de qualités comme les pions, cartes et tokens mais aussi un petite déception concernant les plateaux un peu trop fin…
je vous fais des bisous ludiques et je vous dis à bientôt pour les règles et la peinture!
@+les ours!

2 réflexions sur “Color Quest Alpha de Fluocraft [Unboxing]”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *