Harry Potter Miniatures game by knight Model et traduction francaise [Unboxing]

Salut les Ursidés,

La nouvelle version Française reçoit de nouveaux token et plateaux de jeu!!!

Aujourd’hui c’est un peu noël avant l’heure, mon fournisseur vient de me prévenir qu’il a enfin reçu  une commande que j’avais passé il y a fort longtemps « HARRY POTTER MINIATURES GAME ». Vous savez probablement que je suis sensible à la qualité du matériel, c’est pour cela que je vous propose un petit « Unboxing » de la boite de base et d’un blister pour compléter (ouais je sais, j’ai du me faire violence…^^)
mais dit donc!? il y a beaucoup de matos?
miam!
Alors là! grosse déception!
Les pions sont imprimés sur du papier épais et les trois plateaux de jeu n’ont même pas de finitions sur les bords! franchement pas top…
…. par contre les cartes sont de qualités tout comme le livre de règles et les dés
(avec les insignes des reliques de la mort sur le num. 6)
le thème est raccord, rien à dire là dessus.
Le blister contient les figurines ainsi que les cartes des personnages et quelques cartes de jeu supplémentaires.
Mes premières impressions sont un peu mitigées pour une boite à 80€, même si on compte la franchise Harry Potter, il y a certaines choses qui ne passent pas! Les tokkens et les plateaux font vraiment cheap comparé à la boite de rangement , aux dés, livres de règles, cartes,…. et ça gâche un peu le reste malheureusement.
Et les figurines? …On va voir ça
Les figurines
Pour commencer la boite de base contient sept figurines (Harry, Hermione, Ron et quatre Mangemorts) il y a aussi cinq gros pions de nuée de Acromantula.
Les photos parlent d’elles même, la sculpture est fine et fidèle aux personnages.
la résine fait bien travail à tel point quelle est cassante par endroit (Attention aux baguettes de sorcier par exemple). L’ébarbage sera un peu long mais nécessaire pour faire honneur à la sculpture.
Pour moi elles sont de très bonne facture mais pour un public expérimenté pour en tirer tout le potentiel.
La traduction
 
Pour moi, le plus gros problème c’est que le jeu est édité en anglais ou en espagnol … je dois dire que je ne suis vraiment pas à l’aise.
Je dis un grand merci à Légion Distribution qui a fait un très gros travail de traduction.
Vous pourrez trouvez ICI les pdf en français des règles, des cartes et des personnages
Merci, Merci, Merci ^^
En conclusion
 
Pour un « Potterhead » figuriniste il n’est pas possible de passer à coté de cette boite mais je vais être objectif. La licence a dû prendre le dessus sur certains éléments comme les plateaux ou les pions en papier qui sont très limite, c’est dommage car tout le reste est pourtant de bonne facture. les figurines sont superbes même si la résine reste cassante, je n’ai pas observé de mal façon (bulle, défauts,…)  mais pour figuriniste averti .  Maintenant je vais potasser les règles > <
Sur ce, je vous dit @+ et n’hésitez pas si vous avez des questions avant un futur achat.

6 réflexions sur “Harry Potter Miniatures game by knight Model et traduction francaise [Unboxing]”

  1. Avatar

    Salutations,
    J étais vraiment tenté par ce jeux ma compagne étant hyper fan je me suis dis pourquoi ne pas essayer, mais il est vrai que le contenu m a un peu refroidi surtout rapport au prix même si la qualité. Ton unboxing ma conforté dans mon idée je pense ne pas prendre ce jeux de suite malgré la qualité des figs qui sont vraiment superbe !

    Merci pour ton partage

    Raiki

  2. Avatar

    J'ai vu quelques unboxing sur youtube et tous confirment tes dires:
    – carton de merde
    – joli livre
    – belles figs mais dont la résine cassante les réserve à un public adulte (certains qui espéraient jouer avec leurs enfants sont très déçus)

    Reste à voir ce que ça donnera niveau gameplay, les seules vidéos que j'ai vu sur le sujet sont pour l'instant en espagnol. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *