Les petits jeux à emmener dans sa valise !

Salut les Ursidés,

Avec l’arrivée du soleil, des fortes chaleurs, des apéros en terrasse et des barbecues, il est temps de vous parler de ma sélection des petits jeux à emmener dans la valise pour cet été.

Ces petites boîtes pourront vous suivre partout que ce soit chez mamie, entre potes, à deux ou à plusieurs, sur la plage ou à la montagne, bref ! Il y en a pour tous les goûts.

Leur point commun : un petit format leur permettant de se glisser facilement dans la valise.

Plus d’excuses pour ne pas jouer en vacances !

Schottem tottem

Un indispensable selon moi qui se joue à deux. Chaque joueur incarne un clan écossais désireux de repousser les frontières de leurs territoires respectifs.

Pour ce faire, inutile de se taper dessus à grands coups de gourdin mais de réussir la meilleure combinaison de trois cartes pour remporter des bornes. La défaite du clan adverse sera totale si vous remportez cinq bornes (ou trois consécutives).

Les combinaisons sont quasi identiques au poker (suite couleur, brelan, couleur, suite dépareillée et le tout-venant)

Bref ! un jeu simple et pointilleux, parfait pour jouer avec mamie (dois-je casser ma potentielle suite pour un brelan ?)

Un jeu radin malin, tactique et addictif.

FREEEEEEEEEEEEEEDOoooooooooooooooooooMMMMMMMM !

Ninja Académie

Petit dernier de chez Iello, Ninja Académie vous met au défi de 3 à 5 joueurs afin d’accomplir des mini jeux (à la façon de Mario Party pour ceux qui connaisse).

20 épreuves (duel ou collectif) pour être le meilleur de votre promo ! finesse du katana et humour de ninja. Un jeu familial tout public qui change un peu.

Le roi des nains

Pour les joueurs de tarot qui veulent un peu plus de fun ! U

Un jeu de pli pour 3 à 5 joueurs avec seulement trois couleurs (vert-les nains, bleu-les humains, rouge-les gobelins). Les cartes sont numérotées de 1 à 11 et un cavalier, une dame, un roi, un As en plus et cinq cartes personnages. Certaines cartes ont des capacités spéciales, A vous d’en tirer profit.

Simple/rapide/efficace

>Bref, c’est bon, mangez-en ^^

Saumon frétillant

Un jeu de groupe parfait pour les petits et grand, prévoyez un peu de place car ça va remuer !

Le but du jeu est de se débarrasser de toutes nos cartes. Comment fait-on ?

Il suffit d’appeler « en criant » un collègue saumon qui a la même pour pouvoir le saluer par une des quatre façons différentes Flap-Flap, Splaf, Plouf-Plouf, Gloup (à chacun sa petite chorégraphie)

Le nombre de joueurs est illimité et peut tout à fait convenir pour des colos ou centres de loisirs (chaque paquet est pour 3 à 6 joueurs)

De plus le packaging est intéressant et ne craindra pas d’être utilisé en plein air !

Vite vite Flap-Flap Flap Flap… !!

Hanamikoji

Un autre petit jeu pour deux joueurs très intéressants,

Laissez derrière vous les kilts qui puent la sueur (schotten-totten) et laissez-vous embarquer pour les salons de thé japonais.

Pour que votre établissement soit le plus réputer, vous devrez attirer chez vous les geishas les plus raffinées dans leur art respectif (danse, théâtre, poésie, flute, luth, maquillage, cérémonie du the) .

Ça se joue en deux ou trois manches avec seulement quatre actions (secret, dépôt, offre et échange) !

A vous d’être le plus malin et de rester prudent sur ce que vous voulez et sur ce que vous proposez à votre adversaire.

Time Bomd

Un jeu de groupe à rôle caché bang, loup-garou.) pour 4 à 8 joueurs.

Etes vous du coté de Sherlock pour désamorcer la bombe ou la ferez-vous exploser ? Un jeu de bluff et de déduction rapide. …. Jusqu’à ce que :

-tous les câbles de désamorçages soient révélés (l’équipe de Sherlock gagne)

-la bombe est révélée et explose (l’équipe de Moriarty gagne)

-les quatre manches se sont écoulé (Moriarty gagne toujours !)

Un gros jeu de bluff dans une toute petite boîte ^^

C’est élémentaire mon cher Watson !

Pina Pirata

Un jeu familial de 2 à 6 joueurs qui vous emmènent à la recherche de l’ananas d’or.

Pour cela vous devrez récupérer les quatre morceaux de la carte (donc, gagner quatre manches) en jouant toutes vos cartes pirates avant les autres (un peu à la façon d’un Uno mais en pas pareil ><) ! Des tuiles Aventure amènent des changements de règles à chaque manche pour toujours plus de rebondissements !

A l’aaaaaaaaaabordage !!!!!!!!!!

Explosing Kittens

A jouer entre amis à l’apéro un soir à la fraiche ^^

Un jeu d’élimination a la roulette russe où chaque joueur doit, à la fin de son tour, piocher une carte dans la pile commune en espérant ne pas se faire exploser. Le reste du temps il Pourra jouer le nombre de cartes qu’il souhaite pour demander une faveur, piquer des cartes chez ses copains, passer son tour, diviner (regarder les trois premières cartes de la pile discrètement) etc etc

Jeu à l’esprit tordu et coup bas aux p’tits moignons ><

La version NSFW « Not safe for work » (littéralement « Pas sûr pour le travail ») est une version un peu plus « Trash » mais sans passer par le graveleux !

Bref que du bonheur

En conclusion:

l’avantage principal est le format compact, règles simple et rapide (accessible à tous) ! cet été Catan, 7wonders et les autres pourront rester à la maison.

Vous aurez un petit aperçu sur fb ou Insta pendant les vacances.

La tanière, testeur de l’extrême ><

Restez à l’ombre les ours @+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *