Rapport de bataille BUSHIDO (Ryu vs clan Ito)

Salut les Ursidés,

Voici le second rapport de bataille fait par mon honorable adversaire Vash. Que le sentier de sa longue vie soit parsemé de pétales de rose et de fleurs de cerisier tant ce mec a géré pour ce magnifique rapport de bataille  (une fois de plus!)^^. Pour cette partie nous avons joué avec nos deux clans respectifs sur la table de Ben (standard 60×60).
Deux objectifs  pour cette partie :
– contrôler de zone
– s’approprier les faveurs d’un temple sur la ligne médiane qu’il fallait activer/contrôler pour marquer 2 Pts (les points sont comptabilisés au tour 2, 4 et 6).

Bien sûr vous trouverez tout ce qu’il faut dans la boutique pour bien commencer ou améliorer votre armée (ICI)  et des conseils pour vos futures tables de jeu (ICI) ainsi que le premier rapport de bataille.

Et sur ces bonnes paroles, une bonne lecture à tous!

Round 1

Deploiement Ito

La mise en place de cette partie débute avec la Préfecture de Ryu qui positionne ses troupes et se prépare pour la bataille à venir.
Le clan Ito, lui, est le premier à se mettre en mouvement.
Les deux clans s’avancent prudemment sur le terrain, Shinobu est envoyé en éclaireur sur la zone de contrôle.
Kaihime saisit cette chance en apercevant l’ennemi,  il décoche une flèche empoisonnée et tente d’atteindre sa cible, sans succès cependant.

Du côté de la préfecture de Ryu, le garde vient se positionner au centre de la table pour couvrir l’avancée du clan avec son arquebuse. Sur son flanc se trouve Hiromasa qui est également en bonne position pour assurer les arrières de Takashi Mika. Cette dernière parvient à se glisser au contact de l’objectif.

Pour les membres du clan Ito l’avancée est plus timide, ils jouent la carte de la prudence et restent à couvert.

Round 2

Le Clan Ito remporte l’initiative.
Tensei saisit l’opportunité et charge Hiromasa pour l’empêcher d’attaquer à distance.
C’était sans compter sur l’allonge d’Hiromasa qui lui sera malheureusement fatale.

Le Garde de Ryu se saisit de son arquebuse et vise Yatsumata, le tir est parfaitement bien ajusté et pénètre les chairs de Yatsumata, lui retirant par conséquent 3 PV.
Dans l’espoir de venger Tensei, Yatsumata se glisse désormais au contact d’Hiromasa, et malgré une belle défense de ce dernier, il finit par prendre une blessure qui lui vaut par la même occasion un marqueur poison 3.

De l’autre côté Atsuhi qui contrôle la zone envoie Shinobu en éclaireur.
Kaihime effectue un rechargement rapide et décoche une flèche contre Atsushi mais de nouveau sans conséquence.
Dans un même temps Takashi Mika active l’objectif.

Isas s’attaque à Shinobu avant l’arrivée de son maitre mais celle-ci n’aboutit pas. Atsuhi vient en aide à Shinobu et exécute une belle attaque coordonnée qui aura raison d’Isas.  Itsunagi Ito essaie de nettoyer l’objectif en s’attaquant à Takashi Mika et lui inflige de ce fait 3 blessures ainsi qu’un marqueur poison.

Le clan Ryu compte finir de nettoyer le bord de table où se trouve la zone de contrôle, ainsi Takashi Tetsuya assène une violente charge contre Kaihime  et lui inflige 4 blessures.

Yatsumata parvient à se défaire d’Hiromasa mais il y laisse quelques écailles avec les 3 nouvelles blessures qui lui sont infligées.

Atsushi vient épauler Takashi Tetuya et assène le coup de grâce à Kaihime.

Takashi Akira vient au secours de Takashi Mika et il parvient par la même occasion à se défaire d’Itsunagi après 2 lourdes attaques.

Le clan Ito est décimé à l’exception de Yatsumata. Nous décidons de mettre fin à la partie après le second tour.
On assiste alors à une victoire écrasant de la préfecture de Ryu.

*********

Le mot de l’Ours
La difficulté des premières parties en 100 pts de riz réside dans le choix des figurines. Pas toujours facile de jauger la quantité de figurine à déployer.
Mon adversaire avait misé sur un effectif réduit de figurines chères en points, pour ma part je suis resté dans des standards avec des figurines entre 10 et 20 pts de riz chacune.

Hâte de faire la prochaine partie pour tester d’autres compositions et garder la domination Ruy sur les Iles!

A noter que les figurines de Vash sont magnifiquement peintes!

Je vous dis @+ les Ours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *