Strigoi Vs Doctors

Rapport de bataille Carnevale Strigoi Vs Doctors (avec des anciennes sculptures pour les doctors) by Laird Ian Macconore

Strigoi :

1 Noble strigoi

1 Moissoneur

1 Cartomancienne

2 Strigoi commun

1 Nouveau-né Strigoi

2 Suivants à l’arbalète

 

Doctors

1 Medecin de la Peste

1 Gardien

1 Artilleur

1 Aliéné révélé

1 Infirmière

2 Aliénés

 

Objectif : récupérer des tonneaux et les garder sur soit ou les rapporter en sortant de la table. 1PV par tonneaux

3 objectifs secondaires chacun 1 PV par objectifs secondaires.

 

Déploiement et tour 1

Les docteurs prennent l’initiative et commence à avancer sévèrement. L’aliéné révélé escalade rapidement l’église à côté de lui et va se planter, non sans avoir sauté sur une potence, sur le premier objectif.
Le reste de la bande le suit et l’artilleur prend position sur le pont frêle.

Les strigois se déploient timidement et le moissoneur commence à avancer rapidement vers le canal, rapidement suivit par un suivant et un strigoi commun. Les autres investissent une ruine, s’approchant de la gondole à l’autre bout de la table et de l’objectif.


Round 2

L’artilleur fait feu sur un attroupement de striogoi et de suivant en bord de canal. Usant sans vergogne de la volonté de l’aliéné révélé qui prends un objectif dans le tour. Le tir est efficace et blesse plus que sérieusement le suivant qui finit à 2points de vie.
L’aliéné révélé lui profite d’une action supplémentaire pour passer le canal et menacer un objectif au centre de la table. Il est rapidement rejoint par le médecin de la peste qui saute sur un déchet qui traine dans le canal pour se rendre de l’autre côté et commencer à lever une tête de pont chez les Strigoi. L’infirmière suit tout ce beau monde.
De son côté, le moissonneur profite d’un manque d’attention des Docteurs pour foncer vers un nouvel objectif, suivit par le strigoi commun blessé précédemment.

Le servant, lui profite d’une action gratuite pour aller voler l’objectif de centre de table et fuir hors de portée de l’Aliéné révélé qui n’osera pas le prendre en chasse.
Malheureusement pour les Docteurs, la cartomancienne utilise un de ses sorts sur une vampire commune qui s’envole sur le toit du bâtiment en ruine, qui la cachait alors, avant de fondre sur le médecin de la peste, le blessant sévèrement. Mais le coup de grâce est venu du Noble strigoi qui a profité d’un mouvement gratuit d’un sort de la cartomancienne (qui a validé son premier objectif : lancer 3 sors en 1 tours) pour imiter sa compagne et fonds lui aussi sur le médecin de la peste qui ne s’en relèvera pas.

 

Round 3 
Les tsrigois commencent leur politique de repas à emporter. L’infirmière ne résiste pas à un assaut du Noble strigoi, tandis que le nouveau-né, qui avait chuté dans le canal, nage vers l’Aliéné révélé et le tire dans l’eau.

Ayant la voie libre, le Gardien s’approche pour en découdre avec le Noble strigoi qui fuit et passe sur le pont avec comme objectif de manger un artificier qui commence à faire mal avec ses tirs précis, il a d’ailleurs pris quelques dégâts suite à un tir violent, tout comme la strigoi commune qui était à côté de lui.
Les docteurs commencent à s’essouffler. Un seul objectif, pas de secondaire marqué alors que le joueur vampire à 1 tonneau et un secondaire. L’aliéné révélé décide de quitter l’eau et de pousser le Noble Strigoi. L’attaque est tellement puissante que le vampire vole dans l’eau à plusieurs pouces.

L’artificier en profite pour siphonner jusqu’à la lie l’Aliéné qui se trouve à coté et change son mode de tir. Le Noble strigoi ne s’en relèvera pas. Premier secondaire marqué pour les Docteurs. Et second secondaire marqué alors que le Gardien effectue sa seconde charge (oui beaucoup de second dans cette phrase…). Le nouveau-né strigoi essaye de venger son leader en attaquant l’artificier qui semble, en plus d’être un bon tireur, être une vraie armure ambulante. Les attaques pleuvent, rendant le strigoi berzerk, mais en vain.
De son côté la strigoi commune reprend des forces malgré les attaques du gardien en vidant de son sang un malheureux Aliéné qui ne survivra plus longtemps.

Round 4
Le Gardien commence le tour par détruire la stigoi qui lui faisait face d’un coup de matraque bien placée. L’Aliéné qui reste encore à peu près sain d’esprit décide de faire rempart de son corps pour offrir un couvert à son gardien… un carreau d’arbalète d’un servant le couchera pour le coup.
Le moissonneur décide de gagner la Tour Crisostomo afin de voler un objectif, tandis que le dernier strigoi commun monte sur le toit d’un bâtiment, non sans récupérer un objectif au passage.
L’Aliéné révélé mets littéralement en pièce le nouveau-né vampire et dégage ainsi la voie à l’artificier, tandis que le gardien va récupérer l’objectif sur la gondole.

Round 5
Le round est très rapide, les Docteurs ne peuvent plus marquer de point, l’Artificier n’a plus de volonté pour faire feu, le gardien essaye de protéger son objectif.
Les seules actions valables sont le servant blessé qui va profiter d’un sort de la cartomancienne pour aller sur le toit d’un bâtiment, validant ainsi le second objectif secondaire pour les strigoi.

Au final :
Objectifs primaires : 3 / 2 (pour les strigoi)
Objectif secondaires : 2 / 2
Victoire pour les Strigoi.

3 réflexions sur “Strigoi Vs Doctors”

  1. Vraiment sympa ce petit rapport de bataille, très immersif, cela me donne envie de regarder un peu plus attentivement du côté de ce jeu 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *