ZOMBIE KIDZ Evo

Salut les Ursidés,

Et hop! Petit article sur un de nos jeux du moment, certes ce n’est pas une nouveauté mais il fait partie selon moi des incontournables du jeu familial. Voici Zombie Kidz Evo de Scorpion Masqué.

Il s’agit d’un jeu coopératif où vous incarnerez une bande de copains dans une école envahie par des zombies.

Le principe est très simple, les joueurs vont à tour de rôle lancer un dé coloré. Un zombie entrera dans l’école dans la salle correspondant à la couleur tirée sur le dé. Chaque enfant a droit à un déplacement. S’il se trouve dans la même salle qu’un ou deux zombies il peut les chasser de l’école et replacer les zombies dans la défausse. En revanche à partir de trois zombies dans une salle, l’accès à cette salle est condamné et les enfants ne peuvent plus y entrer (ils font trop peur^^). L’objectif est de verrouiller les quatre grilles de l’école avant que le dernier zombie ne soit entré. Pour cela, deux enfants doivent se rendre devant la grille et poser un cadenas sur le portail après s’être tapé dans les mains. Si vous parvenez à poser les quatre cadenas avant l’invasion vous gagnerez la partie, sinon votre école sera condamné à tout jamais. Gnark Gnark Gnark!

Et c’est tout me direz-vous ?

Mais non !

L’intérêt de ce jeu coopératif est qu’il est évolutif (ah ben on s’en doutait, ça s’appelle Zombie Kidz ÉVOLUTION!!)

Le livret de règle fourni avec le jeu comporte toute une partie concernant votre progression. Vous trouverez d’une part une liste de missions à réaliser, qui si vous les menez à bien vous permettront de remporter des stickers « trophée », et d’autre part un emplacement dédié à votre évolution. A chaque partie (gagnée ou perdue) vous viendrez y coller un sticker.

Au fur et à mesure de votre progression, vous obtiendrez des enveloppes numérotée, le temps sera venu pour vous de faire évoluer votre jeu. En effet la boîte en comporte 13 à ouvrir à des moments bien précis. Elles contiendront des évolutions de pouvoir (aussi bien pour les enfants que pour les zombies), de nouvelle règles, de nouvelles missions,…). Autant d’éléments qui viendront pimenter le jeu et assurer une véritable re-jouabilité.

Les + :

– Bien qu’il s’agisse de zombies, le jeu ne fait pas peur au plus jeune. Ici petite ourse assez flipette n’a pas fait de cauchemars malgré les dizaines de parties jouées à ce jour. D’ailleurs, grâce à sa mécanique coopérative, le jeu peut se jouer bien avant 7 ans, ce qui permet aux adultes de jouer à des jeux sympas avec les enfants sans tomber dans des jeux trop enfantins.

– Le plateau recto/verso adaptable au nombre de joueur.

– Le principe en lui-même qui rend le jeu très addictif et nous donne envie d’y jouer encore et encore pour le bonheur d’ouvrir une nouvelle enveloppe.

Les – :

-Bé, franchement, je vois pas… pour un jeu familial c’est le top!

Bon je vous laisse les ours on m’appelle pour ouvrir une nouvelle enveloppe de Zombie Kidz Evo ^^

@+ les ours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *