LEGOpathe Harry Potter

Salut les ursidés,
Aujourd’hui, petit retour nostalgique sur une série de films qui ont marqué plusieurs générations aussi bien que le Seigneur des anneaux, je veux parler bien sûr de la saga Harry Potter de J.K Rowling.
Beaucoup de produits dérivés, et Goodies ont été mis sur le marché et forcement la firme Danoise n’est pas en reste en nous ressortant plusieurs boites (merci à la sorties des films les Animaux Fantastiques !). En proposant le sorcier à des échelles différentes, Lego a ciblé plusieurs clientèles: 
-Mini figurine :  le format classique
-Micro figurine : permet de plus large diorama et est essentiellement fait pour l’expo
-Brickheadz : reconstitution de personnages en briques…

Pour l’échelle micro de Poudlard a 420€, non merci… Pour avoir un tas de brique à l’effigie des personnages ? Euh…Non!
Mon dévolu s’est posé sur les sets 75954 Hogwarts Great hall et 75953 Hogwarts Whomping Willow  (composé du saule cogneur et la Ford Anglia des Weasley) qui sont, pour moi, à la bonne échelle. 
on est bien fourni  en mini figurines, tous les protagonistes sont là!
Ce genre de set fait dans le basique, vous n’êtes pas dans un format creator expert loin de là ! Le montage est simplissime et vous aurez le droit a des grandes planches d’autocollants pour habiller les nombreuses parties plates. Néanmoins, vous aurez aussi le droit à beaucoup de références et de clin d’œil des aventures du jeune sorcier.
Du fan service donc ? … oui, mais avec goût. Des sets Harry Potter ont déjà été sortie entre 2000 et 2011 (comme le Seigneur des Anneaux d’ailleurs ^^) mais ils sont devenus inabordables sur le marché secondaire. Ces nouvelles boites raviront les nouveaux venus et les plus anciens fans de la saga.
Le grand hall
Nick quasi sans tète fait parti des dix mini figurines incluses dans cette boite
merci aux petites mains de petite ours qui m’a bien aidé sur le montage
 et a aussi assemblé la quarantaine de fenêtres ^^
dans la tour se trouve plusieurs salles dont le miroir magique, le Choipeau et la pierre philosophal
Les remparts et le saule cogneur
le bureau de Rogue
Au début, l’arbre et la Weasley mobil passaient en second plan et le reste de la boite me donnait juste l’opportunité d’agrandir le premier set. Il se trouve que l’ensemble est agréable à l’œil, bien conçu et la molette qui permet de la faire tourner l’ensemble apporte un réel plus !
En supplément, il y a aussi tout une série de mini figurines en sachet dédiés aux œuvres de J.K Rowling. Les personnages sont très bien fait et permet d’ajouter / panacher avec les autres (Cela en fait déjà seize avec les deux boites^^).
Bref la licence H.P a encore de beaux jours devant elle et fera encore des heureux pour un sacré bout de temps. D’ailleurs il y avait aussi Harry Potter miniature game (voici le lien juste pour le plaisir des yeux!) ça devait sortir en financement participatif et finalement c’est en commande direct sur leur site. Dommage que ce ne soit qu’en espagnole ou en anglais…
Sur ce, je vous dis @+ les ours.
Ps supplément de photos ^^

5 réflexions sur “LEGOpathe Harry Potter”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *